×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : voici la réaction de l’avocat Felix Agbor Nkongho après la condamnation à vie de Sisiku et co

Les dix dirigeants de l’Etat fantôme de « l’Ambazonie » ont été condamnés à perpétuité par le tribunal militaire de Yaoundé à l'issue d'une audience houleuse qui s'est prolongée jusqu’à ce mardi matin.

Ils devront également payer 125milliard de FCFA à l'Etat camerounais à titre de dommages et intérêts et à 125 milliards de FCFA à la partie civile.

Cette nouvelle apprise au réveil ce matin, a suscité de vive réaction de l’opinion.

Selon l’avocat, Felix Agbor Nkongho, La condamnation de Sisiku et Cie à perpétuité est une atteinte à la légalité et à la primauté du droit. Le droit à un procès équitable est un droit humain fondamental. Pour l’avocat, cet acte révèle tout simplement la mauvaise gestion du pays.

Pour rappel, ces dirigeants séparatistes avaient été interpellés au Nigeria le 5 janvier 2018 et accusés de sécession, de rébellion, d'hostilité à l'égard de la nation et de non-possession de cartes nationales d'identité.