×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : ce que dit le gouvernement de la condamnation à vie de Sisisku et compagnie

René Emmanuel Sadi

Le Gouvernement a pris acte de la décision du tribunal militaire de Yaoundé condamnant Julius Ayuk Tabe et les neuf autres dirigeants séparatistes à perpétuité.

Dans les deux tweets publiés hier sur la page officielle du ministère de la Communication, le ministre René Emmanuel Sadi a déclaré que le gouvernement avait pris note de la condamnation infligée aux dirigeants séparatistes.

« Dix des dirigeants séparatistes poursuivis devant le tribunal ont été condamnés à perpétuité. La justice souveraine et indépendante de la République a rendu sa décision. Le gouvernement a pris note de la décision du tribunal », lit-on dans le premier tweet.

« Le tribunal militaire de Yaoundé a, à l’unanimité de ses membres et après l’audience des deux parties, déclaré que les dirigeants séparatistes étaient coupables des infractions qui leur étaient reprochées. Le gouvernement a pris note de la décision du tribunal. ” ajoute le deuxième tweet.

Arrêtés en janvier 2018 au Nigéria, les dirigeants séparatistes de « l’Ambazonie », ont été reconnus coupables de sécession, de financement d'actes de terrorisme, d'hostilité à l'État et de non-possession de cartes nationales d'identité valables.