×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : La Fecafoot de Seido Mbombo suspend la LFPC du général Pierre Semengue

Cette décision a été prise par le comité exécutif de la Fecafoot, c’était hier jeudi 22 août, à l’issue d’ une réunion tenue au siège de l’instance à Yaoundé.

« Le bureau du comité exécutif décide de la suspension avec effet immédiat de la ligue de football professionnel du Cameroun pour violation grave et réitérée de ses obligations, telles que stipulées à l'article 14 alinéa 1a des statuts de la Fécafoot, et à l'article 2 de ses propres statuts » précise la résolution numéro 03 du communiqué final publié par la Fécafoot.

Une décision qui intervient au moment où l’on annonce la reprise des championnats nationaux de ligue 1 et 2. Evoquant un certains nombres de griefs lors de la dernière assemblée générale, la Ligue de football professionnelle du Cameroun (LFPC) avait attaqué la fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Le général d’armée Pierre Semengue qui dirige la LFPC depuis 8 ans ne s’est pas encore prononcé sur cette suspension.