×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : pour une reprise effective des cours, les évêques se prononcent

Les évêques des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont appelé à une reprise effective des cours dans ces régions afin d'éviter une nouvelle année blanche. 

Réunis du 16 au 23 août, lors de la Conférence épiscopale des évêques de de Bamenda, les évêques ont adressé une lettre ouverte à toutes les parties prenantes impliquées dans la crise actuelle dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Les évêques ont déclaré dans leur lettre que tous les enfants des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest méritent d’aller à l’école pour accéder à un bel avenir, où qu’ils décident de vivre. 

Le système éducatif n'est peut-être pas le meilleur, mais les enfants devraient aller à l'école pour se développer intellectuellement.
Les évêques ont souligné que le boycott d’école est une grave injustice à l’égard des pauvres de la société et de l’érosion de la culture anglophone.

Ils ont appelé les combattants séparatistes à reconsidérer leur approche en matière de boycott scolaire, encouragé les enseignants et les parents à ne pas abandonner leurs tentatives d'éduquer les enfants malgré les difficultés et ont invité le gouvernement et l'armée à ne pas faire usage de la force excessive contre les civils.