Plus de 8 000 jeunes Camerounais recrutés au sein de l’armée camerounaise. C’est une information du ministère en charge de la Défense.

Comme répartitions, l’on a 520 élèves sous-officiers de gendarmerie, option service général ; 30 élèves sous-officiers de gendarmerie, option santé militaire ; 2400 élèves gendarmes ; 400 élèves sous-officiers des armées, option service général ; 40 élèves sous-officiers des armées, option santé militaire ; 4 720 soldats du service général et 200 soldats musiciens.

Ce qui fait un total de 8 310 jeunes camerounais enrôlés dans le métier des armes. La répartition des admis dans les différents centres d’instruction a été publiée et affichée depuis le 12 août dernier.

Les intéressés ont été convoqués dans leurs centres d’instruction respectifs pour le début de la formation hier, le 26 août. « Cette mesure participe de la lutte permanente contre le chômage des jeunes.

La sélection des candidats s’est faite dans la rigueur en tenant compte des performances intellectuelles, physiques et médicales des postulants », déclare le Mindef, cité par le site Investir au Cameroun.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur