George Gilbert Baongla

Le ministère public a requis simplement le rejet de la demande de libération provisoire introduite par sieur George Gilbert Baongla.

George Gilbert Baongla était hier mercredi 28 août au tribunal de premier instance de Yaoundé centre administratif, c’était dans le cadre de l’affaire qui l’oppose au  PDG du groupe L’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga.

L’on apprend que les multiples requêtes introduites par celui qui jurait être le fils de Paul Biya n’ont pas convaincu le tribunal dans ses réquisitions pour cette affaire portant sur la « diffamation » et « propagation de fausse nouvelles ».

« Il est arrivé au tribunal aujourd’hui (mercredi 28 août Ndlr)et dans le dossier nous découvrons qu’il a introduit un demande de mise en liberté provisoire, ce qui a été rejetée par le tribunal pour conditions non réunies, notamment le problème de domiciliation », déclare l’ancien bâtonnier me Charles Tchoungang, membre du collectif des avocats de Amougou Belinga, soutenant que George Gilbert Baongla veut ainsi faire retarder l’affaire le plus longtemps possible.

Rendu à la 5e audience, Vision 4 télévision qui a consacré un reportage sur cette affaire explique que George Gilbert Baongla qui a déjà perdu le poids est retourné en larmes dans sa cellule de la prison centrale de Kondengui,

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 699 73 98 60

Articles du même auteur