Denis Nkwebo

Le journaliste évoque entre autres raisons, l’accumulation de plusieurs mois de salaires impayés.

Denis Nkwebo, ne va plus travailler pour le compte du Quotidien Le Jour. Le désormais ex rédacteur en chef adjoint du journal d’Haman Mana a claqué la porte.

237actu.com l’a appris a travers une lettre de démission adressée au Directeur de Publication du quotidien Le Jour par Denis Nkwebo.

Le journaliste qui a passé plus d’une décennie dans cet organe de presse évoquent comme raisons ; « L’Incompatibilité de la nouvelle orientation éditoriale du journal avec les règles d’éthique et de déontologie professionnelle » auxquelles il dit être « astreint », mais aussi « l’accumulation de plusieurs mois de salaires impayés ».

Le Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC) dont Denis Nkwebo est par ailleurs le président avait déjà, dans une communication sommé les Directeurs de publication du journal Le Messager, La Nouvelle Expression, Le Jour et Mutations, à payer les salaires de leurs journalistes.

«Nous venons par la présente vous faire injonction de payer, sous huitaine, ceci à compter du 02 septembre 2019, les salaires dus et proposer un moratoire pour l’apurement des arriérés. Faute de quoi le SNJC se verra obligé d’introduire un préavis de grève avec toutes ses conséquences conformément à la loi», a écrit Denis Nkwebo.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 699 73 98 60

Articles du même auteur