Rendez-vous média : Wilfried Ekanga invité par France 24 pour parler du procès de Maurice Kamto

La pépite des médias sera demain jeudi 5 septembre dans les studios de France 24, une chaine internationale française.

Wilfried Ekanga, selon ses propres dires, parlera « du procès de la Honte qui aura lieu le lendemain en république hitlerienne de Crevettonie », allusion faite ainsi au procès du leader du MRC, Maurice Kamto, et ses alliés politiques, qui démarre le vendredi 06 septembre au tribunal militaire de Yaoundé.

« Faut pas m’en vouloir hein. Atanga Nji m’a chassé d’Equinoxe TV. The chèvre broute where she is attaché… 9 mois que je n’étais pas sorti d’Allemagne. Ça m’a rappelé vaguement quelqu’un »,a écrit par humour le jeune analyste politique.

Maurice Kamto sera donc jugé par le tribunal militaire de Yaoundé, aux côtés de plusieurs de ses partisans, pour « insurrection et hostilité contre la patrie ». Les supputations vont bon train pour ce qui concerne la sentence que pourrait connaître ces opposants de Paul Biya : la peine de mort. Leurs avocats dénoncent une « parodie de justice ».

Dans une correspondance remise par canal d’huissier au président du tribunal militaire de Yaoundé, avec ampliation aux autorités administratives et aux représentations diplomatiques, Maurice Kamto et ses camarades politiques ont fixé des préalables pour se rendre  au tribunal militaire; « le plus grand prix au libre accès du vrai public dans la salle d’audience durant toute la durée du procès, ainsi que l’autorisation d’accès à la salle d’audience des médias publics et privés, nationaux et internationaux », ont-ils exigé.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur