Cameroun : Jeté à l’eau chaude des réseaux sociaux, Ernest Obama décroche le soutien de Charles Atangana Manda

Cameroun : Jeté à l’eau chaude des réseaux sociaux, Ernest Obama décroche le soutien de Charles Atangana Manda

Une information du lanceur d’alertes, Boris Bertolt, circule sur les réseaux sociaux depuis hier, comme quoi Ernest Obama, directeur général de Vision 4 télévision, serait au cœur d’une affaire de détournements de fonds au sein du groupe de presse L'Anecdote.

En réactions, certains utilisateurs des réseaux sociaux ont tenu des déclarations très dures à l'encontre du "dinosaure" de l’information.

Charles Atanagana Manda, Directeur de l'observatoire des médias au ministère de la communication et par ailleurs grand habitué de l’émission Club d’Elites a, quant à lui envoyé une lettre de réconfort à Ernest Obama .

 Lisons...

LETTRE À ERNEST OBAMA ..

.AVEC MON VIF SOUTIEN

**************************

Mon très cher jeune frère, Mon très cher cadet et brillant jeune ami ;

Une carrière sous les caméras, à l’image de la vie publique de façon générale, pour qu'elle soit grandement menée, il vaut mieux qu'elle aille, et qu'elle se tienne, sans grands tourments, sans force tourbillons ! Je mesure l'épreuve que tu traverses, aussi me dois-je, foi d’autorité morale établie, de m'empresser par la présente, de t'apporter mon très vif, sincère et naturel soutien !

Autant en emporte le vent, Notre famille doit rester solide !

S'il est prouvé plus tard, que tu as commis une faute (lourde),

Eh bien, je saurai te blâmer, te recadrer, te réprimander !

Pour l'heure, mon devoir est de t'encadrer, de te protéger, de te dire mon affection renouvelée !

Je connais la haute estime du PDG du Groupe l'Anecdote à ton égard.

Le Patriarche ''AMOUGOU ABENA'', je sais à quel point, il n'a eu de cesse de te couver...

De saluer ton brio, de dire ton talent ! Je saurai, en temps et en heure; S'il se trouve que cette haute confiance ait été entamée, par ton fait,

Oui, le devoir familial s'imposera ! Au Président - Directeur Général, Jean Pierre AMOUGOU BELINGA,

Dieu saura prescrire une grande sagesse, autant dire, un surcroît d'esprit, exactement et précisément, de quoi confondre tous nos ennemis, qui déjà, célèbrent ''ta déchéance'', mon cher Ernest ! En tout état de cause, L'Eternel fera d'eux, nos marches-pieds, tous nos ennemis médiatico-politiques, ou politico-médiatiques, qui, voient en le Groupe l'Anecdote, et le clament de façon véhémente ce soir encore, sur les réseaux sociaux, ''une puissance médiatique avérée pour le Président Paul BIYA''...

L'affaire étant du coup déjà politisée, nous n'entendons nullement rester les bras croisés. Loin s'en faut ! Pour ma part, Je saurai personnellement intercéder, si besoin, et, de toute humilité. Sois un fils obéissant et sage, qui sait obtenir l'apaisement de son père, le cas échéant.

Bon vent au Groupe l'Anecdote !

Nkolmessi, ce 04 septembre 2019 ( é )

Nkukuma Charles ATANGANA MANDA

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu