Réponse insolite du général Pierre Semengue, interrogé sur son âge après la Dissolution de la LFPC

Réponse insolite du général Pierre Semengue, interrogé sur son âge après la Dissolution de la LFPC

Le général à la retraite n’est pas prêt à lâcher sa fonction de président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun.

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), à travers son Comité exécutif, a décidé le 3 septembre 2019, de dissoudre la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), dirigée par Pierre Semengue, général d’armée à la retraite.

Réagissant à cette décision, le président de la LFPC s’est dit déterminé à défendre son mandat «bec et ongle». Il a été élu en 2016 pour un mandat de quatre ans qui s’achève en juillet 2020.

Lorsqu’il est interrogé sur son âge, (84 ans) jugé avancé par certains, le militaire retraité répond en faisant une comparaison avec des pontes du pouvoir de Yaoundé, dont le premier d’entre eux, Paul Biya.

«Je suis peut-être vieux, mais il y a un sénateur (Victor Mukete) qui a 101 ans au Cameroun; il y a un Président de la République qui a 86 ans; il y a un président du Sénat (Marcel Niat Njifenji) qui a 85 ans. Moi je n’en ai que 84», a indiqué Pierre Semengue, plus que jamais décidé à ne pas céder son fauteuil.

En lieu et place de la Ligue, la FECAFOOT a créé un Comité Technique Transitoire. Un organe que va diriger le premier vice-président de la FECAFOOT, Aboubakar Alim Konaté, pour un mandat de deux ans. Sa mission, gérer les affaires courantes et restructurer en profondeur l’instance qui organise les championnats professionnels

 

Source:Cameroun-Info.Net

Titre:237actu.com

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu