Cameroun: Maitre Christian Ntimbane Bomo s’en prend aux magistrats : « la corruption d’un magistrat est d’une cruauté indescriptible »

Maitre Christian Ntimbane bomo

L’avocat au barreau de Paris, Maitre Christian Ntimbane bomo a exprimé son indignation vis-à-vis des magistrats corrompus.

En effet, c’est dans un post fait sur sa page Facebook ce lundi qu’il s’en est pris aux hommes de loi dont les magistrats et les juges qui prennent de l’argent pour rendre les verdicts. Il estime que « la corruption d’un magistrat est d’une cruauté indescriptible ».

Lire l’intégralité de sa sortie :


"Pour moi, Il n'y a rien de plus abominable dans la vie civile que d'acheter un juge pour qu'il vous rende une fausse décision.

C'est d'ailleurs pourquoi, rien ne peut justifier mais alors rien, la corruption d'un magistrat.

Un magistrat qui prend de l'argent pour rendre une décision est un être sans âme et celui qui le corrompt pareil.

La corruption d'un magistrat est d'une cruauté indescriptible.

Un magistrat qui prend de l'argent,un terrain, un avantage en nature et décide de participer à la spoliation d'un homme de son bien , ou de donner raison à celui qui a tort, blesse l'âme de cette victime dans ses profondeurs.

Me diriez-vous c'est parce que les magistrats sont mal payés.

Ah non. Quand on décide d'être magistrat, on sait ce qu'on va gagner. On accepte cette condition salariale dès le départ. Personne n'est obligé d'intégrer ce corps.

Un magistrat corrompu ça ne se justifie pas. Jamais au grand jamais, on ne peut trouver des excuses à la corruption d'un magistrat."

 

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur