×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le Premier ministre exhorte à promouvoir la paix à travers la culture

Joseph Dion Ngute

Le chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a appelé les acteurs culturels du pays à être plus que jamais des ambassadeurs de la paix et de la vie commune.

Il parlait hier lors du lancement officiel de la quatrième édition de la relance nationale artistique et culturelle baptisée RECAN, en cours au Musée national à Yaoundé.

Le Premier ministre a ouvert le 21ème jour sur l'ordre du Président de la République, reconnaissant le rôle que la culture pouvait jouer dans la vie et l'avenir du Cameroun. Il a ainsi appelé les hommes et les femmes de la culture à promouvoir les valeurs essentielles de paix, de tolérance et de solidarité à travers leurs produits artistiques.

L'événement devra se dérouler dans tous les sièges administratifs du pays. En plus d'être un moyen de montrer la richesse de la diversité culturelle au Cameroun, il indique que ce sera une occasion de célébrer les réalisations des acteurs culturels du pays.