Le chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a convoqué une réunion de réflexion sur le travail en vue des consultations préalables au dialogue national annoncé par le chef de l'État, Paul Biya.

La réunion tenue hier à Yaoundé a rassemblé des membres du gouvernement et d'autres responsables des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Selon certaines informations, le Premier ministre aurait chargé les responsables des deux régions anglophones de s'entretenir avec les gouverneurs des régions. Les gouverneurs, quant à eux, indiqueront ce qu’ils doivent faire, car ils auront la responsabilité d’envoyer des invitations et de transmettre à Yaoundé ceux qui seront invités par le Premier ministre à des consultations.

Par ailleurs, le chef du gouvernement aurait communiqué une adresse électronique à la disposition du public pour obtenir des contributions régionales.

Mardi dernier, le président Paul Biya a annoncé la tenue d'un important dialogue national visant à rechercher des solutions durables à la crise anglophone. Pour mener ce dialogue, le président Biya a choisi Dr Joseph Dion Ngute, Premier ministre et chef du gouvernement.

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 699 73 98 60

Articles du même auteur