×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : l’armée vient en aide aux élèves déplacés de la crise anglophone

La 21e brigade d'infanterie motorisée dont quartier général se trouve à Buea, dans la région du sud-ouest du Cameroun, a offert vendredi une grande quantité de matériel didactique aux élèves du groupe scolaire Bouba IV dans la région du Littoral.

L’école qui a accueilli plus de 149 élèves de la section francophone et 96 de la section anglophone, dont la plupart sont des personnes déplacées de l’arrondissement voisin de Tombel, région du Sud-Ouest, a reçu du matériel didactique comprenant notamment des cahiers d'exercices, de la craie, des cartables...

Lors de la distribution des articles, le colonel Eyenga Severin, commandant de la 21e brigade d'infanterie motorisée, a exhorté les parents à envoyer leurs enfants à l'école et a demandé aux élèves de prendre leurs études au sérieux, car ce n'est que grâce à l'éducation qu'ils pourraient réaliser la carrière de leurs rêves.

De son côté, il a promis aux élèves que lui-même et ses troupes continueraient de faire de leur mieux pour s'assurer qu'ils étudient dans un environnement sûr.