LETTRE OUVERTE AU PROFESSEUR MAURICE KAMTO

Cher Professeur, vous avez suscité un grain d’espoir dans l’esprit des milliers de jeunes camerounais qui comme moi nourrissent secrètement le rêve d’un Cameroun 🇨🇲 nouveau.

La république exemplaire ou tous les fils et les filles de ce pays auront la fierté de s’y identifier. Au regard de votre caractère calme et conciliant, votre tempérament posé auquel on ajoute la finesse de votre intelligence, pour nous, il ne faisait l’ombre d’aucun doute que vous étiez l’homme pouvant conduire notre pays vers une nouvelle destinée.

D’où l’engagement et toutes les forces et énergies que nous avons déployées pour vous soutenir. Comment pouvez-vous donc expliqué avoir laissé émerger autour de vous toutes les crapules, les hommes sans foi ni loi, de feu et de sac, des véritables rebuts de la civilisation moderne autour de vous? Comment avez-vous pu laisser des manipulateurs, des criminels, des calomnieux comme ELOUNDOU Berthold s’identifier à votre parti? Comment avez-vous pu laisser votre parti, celui à laquelle nous nous sommes identifiés bien que n’étant pas membre se tailler une bonne réputation de parti sectaire entouré d’une meute villageoise et sauvage? Comment avez-vous pu observer un silence 🤫 coupable quand les leaders de votre propre parti utilisent les langages les plus orduriers que la conscience humaine a jamais pu imaginer pour s’attaquer aux nobles gens qui ne leurs ont rien fait de mal?

CHER PROFESSEUR, J’AI HONTE, J’AI MAL, J’AI LA RAGE 😡. Quand je vous ai rencontré à Paris en 2013 accompagné du Pr Alain Fogue dans le cadre de la réunion que nous avions eu en date du 09 Mars de 14h à 21h au 4 Rue Olivier Metra-75020 Paris ensemble avec quatre autres imminents chercheurs camerounais en France 🇫🇷 pour la relecture de votre projet politique, vous m’aviez inspiré confiance. Bien que j’aie refusé de rejoindre votre parti en ce temps là pour des raisons qui m’étaient personnelles, je voyais en vous l’espoir pour notre pays. Aujourd’hui, permettez-moi de vous dire que j’ai vraiment honte.

J’ai honte quand je vois des crapules, des manipulateurs écervelés, des rebuts de la société comme le gang ELOUNDOU qui ont torpillé le jeu politique dans notre pays en nous entraînant sur un terrain de haine, de division, de violence s’identifier à votre parti sans que vous ne preniez aucune action pour vous en dissocier. J’ai vraiment honte quand des personnes qui s’identifient clairement à votre parti peuvent publiquement traiter une noble dame de prostituée, faire des montages de faux documents pour nuire, salir, calomnier, jeter du discrédit pour détruire sans que vous ne leviez le petit doigt pour condamner et vous en dissocier. Tout au contraire, votre propre porte parole prend publiquement la parole pour les féliciter après leurs forfaitures, que sommes-nous en droit de penser? Que vous êtes la cotions morale de ces crapules?

Votre propre parole en félicitant ces individus après leurs actions criminels condamnables à tout point de vue, ne légitimité-t-il pas votre soutien et votre acceptation et votre tolérance face à ce genre de crime? Monsieur le Professeur, quand je pense à toute l’énergie, tous les efforts, des nuits d’insomnies, les coups que j’ai pris, des insultes que j’ai supporté dans le silence, ma famille que j’ai négligée, ma vie sociale que j’ai mise entre parenthèse pour me battre à contribuer à la promotion de votre parti et à votre élévation comme leader incontestable, j’ai mal. WHAT MY SACRIFICES WAS FOR? J’éprouve encore plus de la rage 😡 de voir que votre parti a aisément et par votre silence 🤫 complice laisser mon groupe ethnique être étiqueté par toutes les salissures que la conscience humaine puisse imaginer en laissant le gang d’Eloundou, des véritables rebuts de la société prospérer autour de vous avec des méthodes dignes des plus grands criminels de l’humanité.

Quand j’imagine que rien dans votre caractère ne laissait présager que vous pouviez une seule ☝🏿seconde tolérer de voir les crapules, les plus grands résidus de la société comme ELOUNDOU et son gang prospérer autour de vous, j’ai vraiment honte. Que de temps perdu, que de sacrifice consentis, que d’énergie déployée, tout ça pourquoi? Pour quel résultat? Pour quelle fin? Celle de voir ELOUNDOU et son gang manipuler le peuple innocent et naïf pour se tailler la part du lion? Cher professeur Maurice Kamto, comment avez-vous pu nous faire une chose pareille? J’AI HONTE, J’AI MAL, JE SUIS EN COLERE 😡!

Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou Fille de la république- Facebook

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 699 73 98 60

Articles du même auteur