×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-dialogue : la BAS « brigade antisardinard » des USA pose ses conditions pour participer

Le grand dialogue national annoncé par le président Paul Biya, dans un discours le 10 septembre dernier, se tiendra du 30 septembre au 4 octobre prochain.

En effet, des parties prenantes ont été appelées à donner leur contribution en vue du dialogue. Jusque-là, plusieurs consultations ont eu lieux entre le premier ministre et l’opinion. Dans le même ordre d’idée, les activistes de la diaspora au nom de la « brigade antisardinard » ont exigé la libération de Maurice kamto, la libération de leaders séparatistes et un cessez le feu permanant dans les régions anglophones.

La « brigade » insiste qu’elle ne prendra part au dialogue qu’en cas de respect des conditions posées pus haut.
Ces propositions font partie de bien d’autres, reçues par le chef du gouvernement depuis la semaine dernière pour un bon déroulement du dialogue.

Par ailleurs, selon le quotidien d’expression anglaise THE SUN, les ressortissants anglophones réclament pour leur part, le fédéralisme à 10 Etats, un system de présidence interchangeable entre francophones et anglophones, la libération des leaders séparatistes emprisonnées à vie, l’existence d’un médiateur neutre pour le dialogue…

 bsa