×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : l’absence de l’électricité paralyse les activités dans le Nord-ouest

La plupart des activités de la population de la région du Nord-Ouest du Cameroun ont été paralysées à la suite d'une panne d'électricité généralisée et de la pénurie de carburant dans la région.

La population aurait ainsi eu recours à une énergie alternative à la suite de la destruction récente d'une tour de transport d'électricité et de deux citernes à carburant qui fournissaient de l'énergie dans la région par des hommes armés. 

Certaines sources affirment que cette situation est devenue frustrante car elle les a empêchés de mener à bien certaines de leurs activités quotidiennes.

À titre de mesure palliative, les responsables de la délégation régionale de l’eau et de l’énergie du Nord-Ouest ont déclaré que l’électricité était fournie à la région par le biais d’une centrale thermique de 19 mégawatts. Selon eux, bien que l’initiative soit loin de répondre aux demandes énergétiques de la région, il s’agit d’un transfert nécessaire dans l’attente de l’entreprise chargée de la maintenance.