×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-grand dialogue : Cardinal Christian Tumi demande au premier ministre d’être objectif

L'archevêque émérite de Douala, le Cardinal Christian Tumi, a exhorté le chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, à faire preuve de beaucoup d'objectivité en présidant le grand dialogue national qui débutera le lundi 30 septembre.

En répondant aux questions relatives au dialogue, le cardinal Tumi a déclaré qu'il ne doutait pas que le Premier ministre était compétent pour gérer la situation.

Selon le prélat, le dialogue d'une semaine sera l'occasion de juger si le Premier ministre était le bon choix pour la tâche.
Les critiques ont été sceptiques sur le choix de Dion Ngute, par le chef de l'Etat pour présider le dialogue, mais le cardinal Tumi a déclaré qu'il ne devrait être jugé sur son travail qu'au cours de la séance d'une semaine.

Si le Premier ministre travaille avec une objectivité absolue, personne ne se souviendra même de son appartenance au parti au pouvoir, a déclaré le cardinal Tumi.