Calixthe Beyala

Le décor a été planté dès l’ouverture des travaux de cette commission dénommée « Rôle de la diaspora dans la crise et contribution au développement du pays »

Au cours des travaux,Calixthe  Beyala, membre de cette commission a soulevé les problèmes et difficultés que rencontre la diaspora quand elle veut venir investir au pays, non sans proposer la création d’un guichet spécial pour le suivi des dossiers.

« Nous avons aussi proposé la création d’un fonds d’investissement. Dans notre commission », a dit la célèbre romancière, indiquant que le travail au sein de leur commission se fait dans une ambiance fraternelle et conviviale

« Chacun de nous a exprimé ce qu’il ressent librement pour éviter les frustrations parce que ce sont elles qui sont à l’origine des désagréments que le Cameroun connaît de nos jours », a-t-elle ajouté

Beyala souhait voir tout un ministère dédié à la diaspora. « Nous espérons avoir gain de cause parce que la diaspora est une région en elle-même. Ceci dans la mesure où nous sommes très nombreux et représentons des millions de Camerounais », conclut-elle.

Sont également membres de cette commission, des personnalités  bien connues comme Eric Chinje, Blaise Pascal Talla, Bell Joseph Antoine et Mathias Éric Owona Nguini. Le président de la commission est Jean Louis Atangana Amougou.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur