L'Ambazonia Self Defense Council (ASC) soutient que les prétendus séparatistes ambazoniens assistant au « grand  dialogue national » au palais des congrès sont des faux combattants séparatistes. (Lire le communiqué ci-dessous)

« Ce que vous voyez est un nouvel effort et une tentative de M. BIYA et de ses acolytes de manipuler et de tromper le peuple et la communauté internationale comme ils le font depuis des années », précise le communiqué.

L'Ambazonia Self Defense Council, mentionne que tout appel au dialogue sans la libération de toutes les personnes arrêtées et détenues au Cameroun est inacceptable.

Rappelons que ces « 5 ex-généraux sécessionnistes » ont été présentés en grandes pompes aux différentes commissions et à la presse lors de la deuxième journée des travaux au dialogue national.

Parmi eux, un certain « General Capture and Deatroy», qui dit avoir dirigé la troupe à Fako, un département de la région du Sud-ouest. « il y a des informations qui circulent et qui font état de ce que les amba boys ne veulent pas la paix c’est un mensonge. Je suis le Général de la brigade du Fako et je suis ici parce que nous voulons la paix. Nous sommes déterminés à mettre nos différences de coté et à œuvrer pour atteindre cet objectif. Pour que nos enfants retournent à l’école, pour que nos frères et nos sœurs retournent au travail...», a déclaré ce « général »

72379866_2560757833984812_2316391530497048576_n.jpg

 

 

 

 

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur