Seedorf et Kluivert

Clarence Seedorf et son adjoint Patrick Kluivert traine le Cameroun devant la Fifa pour "Licenciement abusif"

Les deux techniciens néerlandais avaient été limogées par la fédération camerounaise de football illico presto après la débâcle de la dernière CAN qui s’est déroulée Égypte.

Ils réclament aux autorités camerounaises jusqu’à 5 milliards de francs CFA en guise d’indemnité pour « licenciement abusif ».

« Le dossier soumis par leurs conseils auprès de l’instance faitière du football mondial n’a fait l’économie d’aucun détail, puisqu’il est riche de 17 pages », indique le site Lionindomptable.com

Antonio Conceiçao, nouveau sélectionneur des Lions Indomptables et son staff ont quant à eux, signé leurs contrats de 3 ans  le 04 octobre au Ministère des Sports et de l’éducation physique à Yaoundé.

Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun doit, apprend-on :

– Atteindre la finale et tout mettre en œuvre pour gagner la CAN 2021 ;

– Qualifier le Cameroun à la Coupe du monde Qatar 2022 ;

– Améliorer le rang du Cameroun dans le classement FIFA ;

– Améliorer le jeu produit par les Lions ;

– Veiller à la discipline ;

– Procéder à la détection des talents

– Etc. Antonio CONCEIÇAO a un préalable avant toute chose : « Premier objectif, sensibiliser les joueurs qui veulent jouer pour leur équipe nationale, pour qu’ils viennent avec honneur et orgueil. La sélection est ouverte à tous les joueurs ».

Le Ministre des sports et de l’éducation physique, narcisse MOUELLE KOMBI s’est voulu clair : « Antonio CONCEIÇAO, vous serez jugé au pied du mur. Votre mission prioritaire est de redonner confiance , réconfort ,joie et fierté au peuple camerounais et , de faire rêver , par des victoires éclatantes , les supporters camerounais , si exigeants et parfois versatiles et capricieux » , va-t-il martelé lors de la signature de contrat .

Le premier test sera réalisé le 12 octobre prochain à Tunis. Le Cameroun et la Tunisie se frottent lors d’un match amical.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur