Bernard Muna

Le Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora (CODE) rend un vibrant hommage à l’ancien magistrat et bâtonnier de l'Ordre des avocats du Cameroun, Bernard Muna, décédé hier dimanche 6 octobre, à l'hôpital général de Yaoundé, des suites de maladie.

Lire le message du CODE

Après une semaine de maladie dans un hôpital de la ville de Yaoundé,capitale politique du Cameroun, l’ancien bâtonnier a rendu l’âme, à l’âge de 79 ans. Bernard Acho Muna alias Ben Muna était un avocat, magistrat et homme politique.

Après son passage au Social Democratic Front, il était également fondateur du parti Alliance des Forces Progressistes (AFP) , ancien procureur du Tribunal pénal international pour le Rwanda et ancien candidat à l'élection présidentielle de 2011. Il était aussi président fondateur de l'académie des Sciences du Cameroun.

Le Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora (CODE) retient de lui, un homme politique avéré et fervent combattant des droits de l’Homme. Ben Muna décède quelques mois après son frère le Pr Walinjom Fombad Tenjericha Muna, 5ème fils de la fratrie Muna

A Bruxelles comme à Londres, nous nous sommes vus, nous avons pensé d'un autre Cameroun. Nous avons travaillé longuement pour l'avènement d'un Cameroun meilleur.

Bernard Acho Muna alias Ben Muna laisse à son actif, les plus belles pages de l'histoire africaine et surtout son combat pour l’instauration de la démocratie dans notre société camerounaise. Ben Muna était un homme politique cultivé, engagé et ne cachait pas ses convictions profondes, pour le Cameroun.

Sa mémoire et les joyeux moments partagés avec nous continueront à animer nos existences. Sa mort nous laisse inconsolable

En attendant le programme des obsèques, nous joignons notre voix à celles de millions de nos compatriotes pour adresser à toute sa famille politique, biologique et spirituelle, nos condoléances les plus sincères et profondément attristées. Que son âme repose en paix

Fait à Bruxelles le 06/10/2019

Le secrétariat à la communication du CODE

Redigé par: Liliane EYenga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur