×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Sur RFI, Maurice Kamto refuse de dire merci à Paul Biya et dit vouloir poursuivre « la résistance nationale »

Principal challenger de Paul Biya lors de la dernière présidentielle, Maurice Kamto a été libéré de prison avec ses alliés politiques le samedi 5 octobre, après neuf mois de détention. C’était suite à une décision du chef de l’Etat Paul Biya, qui annonçait l’abandon des poursuites contre eux.

Le politicien-juriste a soutenu que le combat n'est pas terminé, il compte bien relancer avec son programme national de résistance. « La résistance nationale va se poursuivre dans les formes et les modalités que nous indiquerons le moment venu », a indiqué l'opposant  sur les ondes de la radio internationale française RFI.

Si Maurice Kamto s’est félicité de l’abandon des poursuites contre eux, il a refusé en revanche de saluer ce geste du  président Paul Biya « Que faut-il saluer ? », s’est-il interrogé.

Avant d’expliquer qu’il n’est pas nécessaire de dire merci pour sa liberté qui lui a été injustement restreinte pendant 9 mois et à la suite d’une arrestation arbitraire. « Je ne vois pas un geste ou un acte de magnanimité quelconque », a dit le leader du MRC.