×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Assassinat d’Ayafor Florence : Le gouverneur Adolphe Lele Lafrique est allé réconforter les enfants de la victime

La famille de Florence Ayafor, la gardienne de prison lâchement assassinée à Pinyin, un village du département de Santa, région du Nord, a reçu ce jour la visite d’Adolphe Lele Lafrique.

Il était question pour le numéro 1 de la région d'apporter du réconfort aux enfants et la famille de Florence Ayafor « Je suis venu ici pour exprimer la préoccupation de toute la nation après le meurtre brutal de votre mère par les terroristes », s’est-il adressé aux enfants de la victime.

L’autorité administrative a par la suite indiqué que l'Etat ne reculera pas devant cette bande de hors-la-loi criminels. La famille de Florence a reçu une enveloppe d'un million de francs CFA de l'Etat.

Le 28 septembre 2019, Florence Ayafor a été kidnappée à son retour d'enterrements dans son Pinyin natal, département de la Mezam dans la région du Nord-Ouest du Cameroun. Les parties de son corps ont ensuite été découvertes le lundi 30 septembre 2019.

Depuis lors, l'acte imputé aux combattants sécessionnistes a été condamné aux niveaux national et international, nombre d'entre eux exhortant le gouvernement camerounais à enquêter sur l'affaire du meurtre, à enregistrer les criminels et à les juger dans le strict respect des lois.

À ce jour, deux personnes auraient été arrêtées pour un interrogatoire lié au crime ; L’amie de Florence et le chauffeur qui a annoncé son enlèvement.

La famille de Florence a porté plainte contre inconnu au tribunal militaire de Yaoundé, pour terrorisme, torture et meurtre