×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Les militants du MRC chassés de la compagnie Buca voyage : voici réellement ce qui s’est passé

Comme rapporté par 237actu.com, une délégation des militants du MRC de Douala qui voulait rallier Yaoundé via la compagnie de voyage Buca voyage a, simplement été chassée par les responsable de cette compagnie de voyage.

Qu'est-ce qui s'est réellement passé ? Aslam Djioda, militant du MRC,  relate les faits.

Lisons

Pour éclairer ceux qui se posent les questions (...) Nous sommes arrivés l’agence autour de 5h30, pour certains et 6h pour d'autres. Un ami politique Gildas s'est proposé de collecter nos CNI et les frais de transport pour payer pour tout le monde, un acte rapidement apprécié et validé par tous. Une fois au guichet, la caissîere encaisse l'argent de 30 personnes au moment de delivrer les tickets de voyage, les autres passagers dans les rangs s'impatientent et le chef d'agence se pointe et demande à la caissiere pourquoi ca traîne à la caisse ? elle reponds que le monsieur (Gildas) a payé pour 30 places. Le chef d'agence de voyage demande à notre Ami politique, si nous sommes en delegation ? Il reponds naturellement par l'affirmatif et precise tout heureux d'ailleurs qu'il s'agit de la delegation des jeunes du MRC de Douala, nous allons a Yaounde rencontrer notre President National. ( Gildas ne savait pas qu'il vient de tenter l'immigration clandestine via les agences buca). Le chef d'agence s'excuse pour une minute et passe quelques coup de fil, revient et dire à notre AP, qu'il est désolé, les instructions sont fermes Buca ne transporte pas les Militants du MRC et qu'ils doit demander Mayer foning et cies qui étaient déjà à bord de descendre. Pendant que nous marquons notre etonnement, ce sont les agents de securite qui debarquent et nous disent que seul le RDPC voyage avec buca car le patron est du Rdpc... Un autre de nous lancer " Qui vous a dit que Buca transporte les bamileke ? " Apres quelques instants d’échauffourées, les gardiens nous menacent de bastonade si nous ne quittons pas les lieux...et les gata man etaient tres chaud face aux pseudo menaces de ces agents de securite de Buca, lorsque le Regional des Jeunes du MRC est venu calmer le jeu. Et nous sommes alles à Global voyage. Grande à ete notre supprise de payer le meme tarif de 3000fcfa dans un bus climatise...'' témoignage de