×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-zone de crise : l’UNICEF aux trousses de l’Etat et des sécessionnistes

L’UNICEF a exhorté les combattants d’Ambazonie » et les autorités gouvernementales à assurer aux enfants un environnement sûr et protecteur pour les cours dans les régions anglophones du pays.

Lors d'une réunion de l'ONU à Genève, le mardi 5 novembre, la porte-parole du Fonds des Nations Unies pour l'enfance, Marixie Mercado, a présenté des chiffres alarmants sur l'incidence de la situation sociopolitique au Cameroun sur l'éducation des enfants du nord-ouest Régions du sud-ouest.

Selon lui, trois années de violence et d'instabilité dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest du Cameroun ont laissé plus de 855 000 enfants non scolarisés. Deux mois après le début de la nouvelle année scolaire, environ 90% des écoles primaires publiques (plus de 4 100 écoles) et 77% des écoles secondaires publiques (ou 744) restent fermées ou non opérationnelles.

Marixie Mecado a appelé les parties impliquées dans le conflit à prendre des mesures urgentes pour ne pas compromettre davantage l'avenir des enfants, qui passe par leur éducation.