×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Alerte : Grosses manœuvres en cours pour empêcher Maurice Kamto d’entrer à Douala pour son meeting du 9 novembre

Maurice Kamto

Maurice Kamto a prévu organisé un meeting demain samedi  9 novembre à Douala, malgré les interdictions formulées par le sous-préfet de Douala 5e et le préfet du Wouri.

En déplacement en ce moment à l’Ouest du pays, l'opposant est allé réconforter les familles des victimes de la catastrophe de Goauche,

Maurice Kamto devrait alors, selon toute vraisemblance, regagné dans les prochaines heures Douala. Ses partisans projettent l’accueillir en grande pompe comme tel etait le cas à Bafoussam.

Son cortège de voitures  a été bloqué tout le long de son itinéraire, Makenéné ; Bangangté ou encore Ntonga. Des enfants debout sur les capots, au beau milieu d'une marée humaine, composée de jeunes, de vieux, de familles entières brandissant des arbres de la paix, tous sont sortis pour saluer la présence de Maurice Kamto. Ce qui a visiblement  embêté  les autorités locales. L'on redoute la même situation à Douala.

A en croire Boris Bertolt, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a organisé une réunion de sécurité hier jeudi à Douala entre 11heures et 17heures. Plusieurs hauts responsables de la police et la gendarmerie ont pris part à cette réunion présidée par le numéro 1.

Objectif: mettre en place des stratégies pour empêcher Maurice Kamto d'entrer dans la ville de douala. « Autre mesure: Dès vendredi soir les policiers et gendarmes vont prendre d'assaut bamamoussadi où doit se tenir le meeting de Maurice Kamto et ses environs » croit savoir le lanceur d’alertes.

Maurice Kamto déjà avait donné rendez-vous à ses partisans le 2 novembre à l'esplanade du stade Omnisports à Yaoundé. Mais un dispositif sécuritaire monstre avait été érigé pour dissuader tous les manifestants.