×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Législatives et municipales : Le milliardaire Amougou Belinga refuse d’être député et dit vouloir financer la campagne du RDPC

Jean Pierre Amougou

Plusieurs journaux ont annoncé Jean Pierre Amougou Belinga, comme probable candidat à la députation dans la Mefou et Akono: Pourtant Il n’en est rien, le PDG de Vision 4, ne veut pas entrer à l’Assemblée nationale.

En effet, tout part des articles publiés par deux journaux dont la proximité avec Amougou Belinga est bien connue, le quotidien InfoMatin et la Météo Bi Hebdo.

Il est alors indiqué dans ces tabloïdes qu’il s’agit d’un appel des populations de la Mefou et Akono, département où est originaire le richissime homme d‘affaires. patron du Groupe de presse L’Anecdote. « Comme un seul homme le département de la Mefou Akono attend avec impatience le « OUI » de Jean Pierre Amougou Belinga au terme de l’échange de ce jour (mercredi 13 novembre) entre les forces vives du département et le Zomlo Be Zomloa des Mvog Belinga », a écrit le journal. Info Matin dans sa parution du mercredi 13 novembre.

« Pressé par les populations qui appellent le PDG du groupe L’Anecdote à se présenter, le suspens sera levé aujourd’hui ( mercredi 13 novembre) à Yaoundé au cours de la rencontre qui pourra contraidre le digne fils de Mefou Akono à répondre favorablement et enfin aux appels des siens », renchérissait pour sa part La météo.

Aux dernières nouvelles, le milliardaire aurait tourné le dos à l’appel de la Mefou Akono. Info Matin de ce jour (jeudi 14 novembre) revient une nouvelle fois sur le sujet. « Jean Pierre Amougou, pourquoi j’ai dit NON à la députation ? », titre le journal de Dieudonné Nven à sa grande UNE. « Le digne fils de la Mefou Akono a déclaré hier à l’élite du département qu’il restait un indéfectible soutien à Paul Biya et a promis de financer la campagne électorale des candidats du RDPC de la circonscription y compris aux municipaux », rapporte le journal.

Pour la Météo, Amougou Belinga a dit vouloir servir Paul Biya et le Cameroun depuis sa posture actuelle.