×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Tibor Nagy a rencontré (secrètement) certains leaders sécessionnistes à Washington

De hauts responsables du gouvernement intérimaire de la république fictive de l’Ambazonie ont eu des discussions « très intenses » avec Tibor Nagy, secrétaire d’Etat américain pour les questions africaines.

Le diplomate s'est entretenu avec l'avocat Harmony Bobga et Victorine Bolinga, deux émissaires de Sisiku Ayuk Tabe, et les a rassurés sur l'engagement des États-Unis à trouver des solutions durables au conflit entre les deux antagonistes, rapporte Cameroon Intelligence Report, un site d’information proche de la république chimérique.

Un peu plus tôt lors d’une audition parlementaire à Washington, le diplomate américain a appelé à un « vrai dialogue » et à un « transfert de pouvoir » vers les régions anglophones du Cameroun, estimant que la réponse militaire privilégiée par le gouvernement ne faisait que renforcer les séparatistes. « La vérité, c’est qu’il n’y aura pas de victoire militaire » au conflit qui oppose les indépendantistes anglophones à l’armée dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, a ajouté Tibor Nagy, avant de déplorer que « Chaque jour, davantage de Camerounais, qui étaient probablement au départ des Camerounais très loyalistes, commencent à se dire que la sécession est peut-être la bonne solution ».