Ernest Obama

Amougou Belinga vient de faire d’Ernest Obama le nouveau directeur général du Groupe l’Anecdote en République centrafricaine.

Le désormais ex-directeur général de Vision 4 n’a pas perdu la confiance de son boss. 24h seulement après son limogeage de la tour de Nsam, le journaliste présentateur vedette de "Club d'Elites" obtient une promotion, surtout pas des moindres, il occupera désormais le prestigieux poste de DG du groupe de presse l’Anecdote en RCA.

La nouvelle est tombée au journal de 20 heures sur Vision 4, hier vendredi 6 décembre, soit quelques heures seulement après la passation de service avec l’autre dinosaure de l’information, Parfait Ayissi qui, est le nouveau DG de la télévision au logo bleu.

Si d’autres parlent d’une affectation disciplinaire, au sein du groupe L’Anecdote l’on évoque plutôt une promotion. Après 4 années passées à Vision 4, Obama s’en va en RCA où il dirigera le groupe médias (Télévision, presse écrite, radio, magazine).

Une promotion qui vient à coup sûr taire toute les polémiques. Ernest Obama peut continuer à démontrer qu’il reste l’un des protégés d’Amougou Belinga.

Soupçonné d’avoir créé, en complicité avec d’autres employés de la chaîne, un compte bancaire fictif où était viré de l’argent issu de la publicité provenant de Douala, l’ancien directeur d’Ariane télévision, avait déjà été suspendu de ses fonctions avant d’être réintégré. Plusieurs journalistes du groupe avaient été virés suite à ce scandale, à l’instar de Francis Bonga.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur