Abel Elimbi Lobe

Elimbi Lobe qui va conduire la liste Kawtal, Wouri-Centre, sous la bannière du Mouvement des écologistes Camerounais (MEC), estime que les partis qui ont décidé de boycotter le double scrutin ne doivent plus écumer les plateaux tétés et radios.

Elimbi Lobe ne cite nommément aucun parti politique, mais tout porte à croire qu’il s’adresse au MRC, un parti qui a régulièrement essuyé les attaques de l’ancien conseillé municipal SDF à la commune de Douala 5e.

Selon lui, la présence du (MRC) dans les médias vise simplement à encourager les électeurs à ne pas se rendre dans les urnes le 9 février prochain. Mais aussi, le MRC empêche les partis politiques, en route pour le double scrutin d'exposer leurs programmes.

« Les élections n’appartienne pas aux partis politiques qui marchent de manière désordonnée», soutient Elimbi Lobe.

L’ancien Secrétaire national adjoint à la communication du Sdf va conduire la liste Kawtal, Wouri-Centre, sous la bannière du MEC. Un parti relativement connu dans le landerneau politique Camerounais. Son président est Fritz Pierre Ngo, candidat à l’élection présidentielle 2011. Il avait été classé 15e, avec 0,19% .

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur