×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Pression sur Yaoundé : L'ONU Répond sèchement au ministre Paul Atanga Nji

Le ministre de l’Administration Territoriale, a contesté samedi dernier, au cours d’une conférence de presse, le chiffre de 600 000 déplacés interne avancé par des ONG au sujet de la crise anglophone.

Paul Atanga Nji a par ailleurs accusé les Organisations onusienne de grossir intentionnellement les chiffres. « Le but de cette manipulation honteuse est clair : prouver que le Gouvernement de la République du Cameroun est incapable de gérer la situation humanitaire et susciter une intervention de la Communauté internationale, soi-disant, sous le couvert du droit d’ingérence humanitaire », a déclaré le super chef de terre, indiquant que le nombre de déplacés interne, est 152 000, très en dessous du chiffre avancé par les ONG.

Aussi, Paul Atanga Nji a laissé entendre que les organisations humanitaires font circuler les armes dans les régions anglophones sous couvert de leurs activités.

Sauf que la réplique du Bureau national de l’ONU au Cameroun, ne s’est pas faite très attendre.Les statistiques sur la situation humanitaire au Cameroun ne sont pas des fake news. 4,3 millions de personnes sont en urgence et pour l’heure, seul 41% des besoins sont couverts», a soutenu le chef du bureau.

80685694_2563922640387438_7856838654449156096_o.jpg