×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise anglophone : Les présumés séparatistes attaque un poste de gendarmerie à l’Ouest du pays

C'est une nouvelle attaque séparatiste dans la région de l'Ouest.

Les hommes lourdement armés, ont attaqué le poste de gendarmerie de Koutchon, localité située dans l'arrondissement de Bangourain, département du Noun.

L'incursion survenue cette nuit vers 23 heures a été, apprend-on, menée par 9 individus partis à bord de trois motos de la localité de Bambalang, Nord-Ouest voisine. 

Dès l’arrivée de ces hommes armés qui seraient les sécessionnistes, le gendarme de garde à pris la fuite. L’on apprendra des sources sécuritaires que ces-hors-la loi ont emporté avec eux 3 armes et des munitions.

Ce n’est pas la première fois que Bangourain, ce petit village de la région de l'Ouest,frontalière de la région du Nord-Ouest, est sur le pied de guerre. L'on se souvient encore de cette attaque des sécessionnistes où les populations ont répondu et ont tué deux assaillants. Le président Paul Biya y a dépêché en urgence le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji, pour faire baisser la tension.