Le puissant homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga, patron du consortium L’Anecdote, a racheté les actifs de la chaîne de télévision panafricaine TELESUD, basée à Paris en France.

L’annonce a été faite hier lundi 11 février 2020 au terme d’une audience tenue au Tribunal de Commerce de Paris.

Sur le plateau de Tour d’Horizon de ce jour, les dinosaures de l’information ont largement glorifié leur patron. Jean Jaques Ze, et Francis Bonga ont d’abord pris respectivement la parole pour exalter le pape des médias en Afrique subsaharienne, avant qu’elle ne soit donnée à Martial Owona.

Le présentateur de la revue de presse à placer Amougou Belinga sur le piédestal des grands hommes du continent noir . Celui là qui ne veut pas voir l’Afrique à la traine, mais surtout un vrai panafricaniste. «On a connu des Sékou Touré, des Thomas Sankara, des Nelson Madela, mais aujourd’hui on a Amougou Belinga », s’est réjouit Owona, indiquant que les Amougou Belinga arrivent généralement une seule fois en un siècle.

«On peut l’insulter, mais à un moment donné, il faut reconnaitre la course du livre même si on ne l’aime pas», a conclut le journaliste

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur