×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Massacre de Ngarbuh : l’ex-Président du Ghanan, Jery Rawlings est très en colère

Jery Rawlings

L’ancien chef d’Etat du Ghana se questionne sur le silence de la communauté internationale face à la guerre qui se déroule dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest.

Dans une sortie sur les réseaux sociaux, Jery Rawlings a vivement critiqué les massacres en cours dans ces deux régions du Cameroun. L'ancien homme fort du Ghana (1981-2001) a surtout condamné le silence de la communauté internationale.

Lisons sa sortie

Pourquoi le monde se tait face à la crise anglophone au Cameroun alors que des hommes, des femmes et des enfants sont tués de la manière la plus horrible qui soit - par balle, par piratage, parfois brûlés vifs dans leurs maisons, simplement parce qu'ils recherchent l'égalité ?

Pourquoi Facebook, Twitter et d'autres plateformes de médias sociaux ne permettent-ils pas la publication de certaines de ces vidéos et photos choquantes pour que le monde puisse voir comment certains de nos compatriotes africains sont brutalisés ?

Pourquoi la France et le reste du monde détournent-ils le regard quand cela sert leurs intérêts égoïstes ? Combien d'autres vont mourir dans la quête de la parité au Nord-ouest et Sud-Ouest du Cameroun ?

Qu'arrive-t-il à CNN, Aljazeera, BBC et autres pour qu'ils ne puissent pas garder un œil sur ce qui se passe ?

Ou alors, quand ils le font, c'est tellement minimisé et sous-estimé comme l'a fait la BBC il y a quelques jours (quand 22 personnes, dont des enfants, ont été brûlées vives) qu'il manque le sérieux et les détails nécessaires pour piquer la conscience internationale.

Comment les États-Unis, le Royaume-Uni et leurs alliés occidentaux peuvent-ils regarder la bête de Macron faire cela aux Camerounais anglophones ? Vu que la France est sur le terrain avec ses propres troupes au Mali, qu'est-ce qui empêche Macron d'arrêter cette brutalité, cette atrocité au Cameroun ?

Faut-il que les Européens s'étonnent voir les africains risquer leur vie pour échapper aux coups de feux et incendies pour rejoindre leurs colonies ?

Qu'en est-il de l'Union africaine ? Si nous sommes si impuissants à agir, ne pouvons-nous pas à tout le moins condamner cette sauvagerie aveugle du président Paul Biya ?

Le temps est venu de mettre fin à cette barbarie des temps modernes. Assez parlé du problème de la crise anglophone du Cameroun. Tous les peuples et les pays de conscience doivent se lever et demander une intervention urgente pour mettre fin à ce chaos ! - JJR