×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Paris-Urgent : La BAS interpelle en direct Emmanuel Macron sur le climat sociopolitique du Cameroun (Vidéo)

Certainement une autre victoire des activistes camerounais de la diaspora.

Le commandant en chef de la Brigade Anti-Sardinards (BSA), Calibri Calibro, vient d’interpeller en direct le président Français, Emmanuel Macron, sur le «génocide » au Cameroun. La vidéo de cette scène est devenue très virale sur les réseaux sociaux.

L’on  peut alors voir le président Macron porter une oreille attentive à la charge de l’activiste contre le régime bientôt quarantenaire du président Paul Biya. La crise anglophone et la situation des droits de l’homme sont au menu de ce bref échange qui ne dure que 5 minutes.

Macron laisse entendre qu’il va continuer à accentuer la pression sur Yaoundé pour une solution pacifique à cette guerre fratricide qui a déjà fait, selon certaines sources 12000 morts. Il préconise notamment la libération des détenus anglophone et confirme que c’est lui qui a demandé au président Paul Biya de libérer Maurice Kamto, comme condition pour prendre part à la sixième Conférence de Reconstruction des Ressources du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, qui s’est tenue le 08 octobre  2019 à Lyon.

 

Regardez la vidéo ci dessous