×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Hospitalisé, Cavaye Yegui Djibril, serait entre la vie et la mort, sa succession au perchoir de l’AN envisagée

Cavaye Yegui Djibril

L'inquiétude plane autour de l'état de santé de Cavaye Yegui Djibril, hospitalisé dans un hôpital en Europe depuis trois semaines. Il serait entre la vie et la mort, selon certaines sources.

A 80 ans et cloué sur un lit d’hôpital, l’inamovible président de l’Assemblée Nationale (PAN) serait (sauf changement de dernière minute) absent 10 mars 2020 à la session de plein droit de l’Assemblée nationale. Son nom est sur la liste des 167 candidats proclamés élus à l’issue des élections législatives du 09 février 2020.

« Il est sous soins intensifs depuis environ trois semaines. Il était mourant quand on partait du Cameroun avec lui. Certains proches du PAN mettent la pression sur ses médecins, demandant s’il était possible de lui permettre de retourner au Cameroun, le temps de se faire réélire à la présidence de l’Assemblée. Comme ça, il pourrait retourner pour la suite de ses soins. Jusqu’à présent, il va toujours très mal » confie à Cameroun-Info.Net une source proche de la famille.

Sa succession à la tête de l’AN envisagée

A une semaine de la rentrée parlementaire, il se dit dans le couloir du palais des verres de Ngoa Ekele que celui qui est président de l'Assemblée Nationale du Cameroun depuis 1992 pourrait être éjecté de son fauteuil. « Le Chef de l’Etat, président national du RDPC, aurait déjà donné des instructions à certains responsables du Comité central du RDPC pour la préparation de la succession de l’homme de 80 ans au perchoir de l’Assemblée nationale », murmure une autre source à Cameroun-Info.Net.

« Le président Paul Biya n’a pas encore sorti un nom de son chapeau. Nous sommes tous dans l’attente », ajoute la même source au journal en ligne. .

En toute évidence, le député qui sera élu la semaine prochaine à la tête du bureau de la représentation nationale, sortira des rangs du RDPC, la formation politique qui jouit d’une majorité écrasante à l’Assemblée nationale.