×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Après des discussions houleuses, Douala va connaitre aujourd’hui son premier maire de la ville

Lengue Mapala

L’élection du maire de Douala n’a pu avoir lieu hier à Douala. La séance a été suspendue en raison de plusieurs incompréhensions.

L’information, également traité par nos confrères du quotidien gouvernemental bilingue Cameroon Tribune, précise que cette élection va reprendre ce mercredi. « L’élection a été suspendue à Douala et reprend ce jour à partir de 10 h », informe le confrère.

Rappelons que le processus du vote des maires est allé jusqu’au bout dans plusieurs villes. Des blocages ont été signalés un peu partout, mais ils ont, pour la plupart été surmontés et permis d’élire les maires.

A Douala notamment, le choix de la hiérarchie n’a pas été respecté. Les conseillers municipaux de la capitale économique, sous le leadership de Jean Jacques Lengue Mapala, ont refusé de suivre les instructions du SG du Comité centrale du RDPC qui proposait à la tête de cette superbe mairie de 85 milliard de budget, Mbassa Ndine Victor Roger.

Le favori Mapala a donc fait bloquer le processus et ses conseillers exigent le passage au vote et non les instructions de Benoit Ndong Summet, envoyé spécial du Comité central du RDPC. Le vote (ou désignation) de l’exécutif municipal de Douala reprend donc ce mercredi matin 10h.

A Yaoundé par contre, les conseillers ont suivi à la lettre les consignes du parti et ont docilement porté à leur tête Luc Messi Atangana comme premier Maire de la ville. Il a pour premier adjoint, Mvogo Mboa Simon; le deuxième adjoint s’appelle Enoa Flavienne; Palalu Mindjiyawa est troisième adjoint et le quatrième adjoint s’appelle Kwayeb Mbiada Justin.