Le jeune de 25 ans a élu domicile à Kondengui, depuis novembre 2016 pour n’avoir pas payé son loyer.

Serge Marcel Pokom Pokan, puisqu’il s’agit de lui, est  détenu à la prison centrale de Yaoundé-Kondengui depuis novembre 2016 pour des faits de filouterie de loyer.

Le journal Kalara qui suit de près cette affaire revient sur l’audience du 10 janvier dernier. Selon ce journal, M. Ndenzem Vincent, le plaignant, a cédé son domicile en bail à sieur Fokom Pokan contre la somme mensuelle de 20 000 FCFA.

Le locataire a arrêté de verser les frais de loyer en septembre 2016 et en novembre, soit trois mois plus tard, il était écroué en prison. Cependant des contradictions sont notées dans le dossier d’accusation. Renseigne Kalara.

En effet, le bailleur réclame 120 000 FCFA représentant six mois de loyers impayés. «Comment vous doit-il six mois de loyers alors qu’il est en prison depuis novembre 2016 ?», lui a demandé le juge avant de trancher. Le locataire ne paierait que trois mois de loyers, soit la somme de 60 000 FCFA.

«Présent dans la salle d’audience, un homme qui n’a pas décliné son identité devant le tribunal s’est spontanément proposé de régler la créance du bailleur afin que le jeune homme recouvre sa liberté», indique le journal Le mis en cause, à son tour, a accusé le bailleur d’avoir chassé sa femme et ses enfants du domicile qu’il occupait avant de séjourner en prison et d’avoir confisqué certains de ses objet

Redigé par: Liliane EYenga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur