×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun- Incident de Garoua : Le MRC persiste et signe, Maurice Kamto a failli être assassiné, le gouvernement dément

Maurice Kamto

Le MRC reste campé sur ses positions et affirme que Maurice Kamto a fait l’objet d’une tentative d’assassinat. Allégations balayées d’un revers de la main par le gouvernement.

Les versions continues de s’affronter après l’incident de Garoua vendredi passé. Le MRC est formel et reste campé sur ses positions, comme quoi Maurice Kamto a fait l’objet d’une tentative d’assassinat de la part d’un gendarme habillé en civil.

Le gouvernement et la Gendarmerie nationale quant à eux, démentent fermement, arguant que l’homme en tenue, (maréchal des logis chef, Ngwe Jean Fils) était déployé dans le cadre d’une mission classique de renseignements.

Un message de sourds pour ce parti d’opposition qui soutient mordicus « que le régime illégal et illégitime de Yaoundé est déterminé à attenter aux jours du Président élu par les Camerounais et n’hésite pas à mobiliser les services de sécurité pour y parvenir»,

Dans le communiqué y relatif, signé par Roger Justin Noah, secrétaire adjoint du MRC, et envoyé à plusieurs chancellerie occidentales (Etats-Unis, France, Grande Bretagne) ainsi qu’au Secrétaire Général de l’ONU, la Commission de l’Union Africaine ou au Parlement Européen, l’on peut entre autres lire : « Ce régime cache à peine sa volonté de voir le pays tout entier sommer dans un embrassement, notamment dans la partie francophone après la guerre inutile qu’il mène avec férocité et en violation de toute la convention internationale contre le peuple camerounais dans les régions du Nord-Ouest et Sud-ouest ».