×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Coronavirus : De retour au Cameroun, Cavayé Yeguié Djibril refuse d’entrer en quarantaine comme exigé par le Minsanté

Cavayé Yeguié Djibril n’est apparemment pas concerné par la mesure du ministre de la santé publique.

Le bilan des personnes testées positives au Covid-19 est passé à 5 au Cameroun, après avoir enregistré deux nouveaux cas.

Dans un communiqué hier dimanche, le ministre Malachie Manaouda, a invité les passagers des vols Air France n°AF900 et SN Brussels n°371, arrivés à l’Aéroport de Yaoundé-Nsimalen, les 7 et 14 mars, de se signaler et à « se mettre en quarantaine pour une durée de 14 jours », ceci pour parer aux risques de propagation de la pandémie.

Sauf que le message du patron de la santé publique ne semble pas avoir atteint Cavayé Yeguié Djibril, l’homme de 80ans qui occupe depuis 28 ans le perchoir de l’Assemblée Nationale, et qui selon les sources, a embarqué justement à bord du vol Air France n°AF900 pour retourner au Cameroun.

De retour au Cameroun, après quelques semaines passées en Europe pour des raisons de santé. Cavayé Yeguié Djibril devrait, tout comme les autres, et conformément à la mesure du Minsanté, entrer en quarantaine pour une durée de 14 jours. D’autant plus qu’il revient du vieux continent, devenu le nouveau foyer de cette nouvelle pandémie.

Mais, force est de constater que le PAN est bien présent à l’hémicycle et préside personnellement la séance plénière qui s’est ouvert ce 16 mars 2020.

Pourquoi la mesure du Minsanté ne s’applique donc pas au président de l’Assemblée Nationale ? Impossible de savoir, c'est la question qui taraude tous les esprits. La troisième personnalité du pays a quitté précipitamment son lit d’hôpital en Europe par peur de perdre son poste à la chambre basse du parlement.

L’honorable Cabral Libii a par ailleurs demandé un test au Covid 19 du PAN, avant tout accès à l’Assemblée Nationale.