×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Coronavirus : Le Conseil des imams demande la suspension des grandes prières

Le Conseil des imams et des dignitaires du Cameroun indique qu’il s’agit d’une mesure provisoire.

La communauté musulmane du Cameroun souhaite aussi apporter sa pierre, dans la lutte que les autorités ont engagée pour barrer la voie à la pandémie du Coronavirus. C’est dans ce sens que le Conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun (Cidimuc) s’est réunis dans le cadre d’un comité de crise. Et il en est sorti que les grandes prières en groupe doivent momentanément être suspendues. Le Cidimuc entend communiquer sur d’autres mesures qui seront recommandées pour lutter contre la pandémie du Covi-19.

Aussi le Cidimuc demande aux musulmans de suivre scrupuleusement les mesures d'urgence instruites par le gouvernement et rendu public hier mardi 17 mars 2020. Le Conseil des imans et des dignitaires du Cameroun exhorte par la même occasion, les imams et les prédicateurs de s'approprier desdites mesures et surtout d'en faire large sensibilisation.

A titre de rappel, Joseph Dion Ngute le Premier Ministre a communiqué hier sur 13 mesures qui ont été prises pour lutter efficacement contre le Coronavirus. Parmi lesdites mesures, il y a la fermeture des frontières, des écoles, des universités et de tout lieu susceptible d’accueillir une centaine de personnes. Il y a également la mise en quarantaine de tous les voyageurs qui entrent au Cameroun. Cette mesure a commencé à être appliqué hier à l’aéroport de Douala. Le gouvernement a également demandé que les débits de boisson ferment leurs portes à partir de 18 heures.