Comme il fallait s’y attendre, Massanga Nyamding a réagi suite à la sortie de Maurice Kamto, dans laquelle il donne 7 jours à Paul Biya pour s’adresser lui-même aux Camerounais, afin leur dire quel est son réel plan de riposte face au Covid-19.

Présent hier samedi 28 mars sur plateau de l’émission débat « La cour des grands » sur la radio des artistes, Messanga Nyamding n'est pas passé par quatre chemins pour tirer à balles réelles sur son collègue universitaire.

Le titulaire de deux doctorats, l’un en Droit, et l’autre en Science politique, a laissé tout d’abord entendre que la sortie de Maurice Kamto n’est qu’une simple « provocation ». Il a par la suite tourné en dérision le parcours de l'ancien doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, de l'Université de Yaoundé II (1999-2004), affirmant que ce dernier n’est qu’un « débrouillard académique, quelqu’un qui n’a même pas le Baccalauréat », a rappelé Massanga Nyamding.

Au sujet de la rumeur qui annonce pour mort le chef de l’Etat, le coordonnateur national du Mouvement Biyaiste s’est exprimé en faux. D’ailleurs, il pense que l’auteur d'une telle rumeur n'est qu'un « bandit ». « Je voudrais que les gens sachent que Paul Biya n’est pas éternel, c’est le destin qui a voulu qu’il soit à la tête de ce pays », a-t-il soutenu. Avant encenser le parcours de Paul Biya, celui là qu'il considère comme étant son maitre politique . « Il est diplômé de Sciences Po ; à la prestigieuse Rue Guillaume, en plus d'avoir été à la Sorbonne… C’est le destin qui a voulu qu’il soit à la tête de ce pays ».

Ce n’est pas la première fois que ce militant du RDPC s'en prend au parcours académique de Maurice Kamto. Il a souvent déclaré à qui veut l’entendre que l’avocat-politicien est un capacitaire (accessible à l’université sans le baccalauréat).

Mais, en parcourant le volumineux curriculum vitæ de Maurice Kamto, l’on se rend très vite compte que ce dernier est une réelle machine intellectuelle. Un brillant universitaire qui a fait ses preuves aussi bien au niveau national qu'international

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur