Richard Bona

Face au silence du chef de l’Etat, le président national du MRC, Maurice Kamto, a fait une nouvelle sortie dans la nuit du 03 avril, pour dérouler son plan de riposte contre le Covid-19 au Cameroun.

Une sorte de plan Marshall dénommé «Survie-Cameroon-Survival-Initiative» contre le Covid-19, qui affecte déjà plus de 600 personnes au Cameroun, faisant du pays le deuxième foyer de la maladie en Afrique Subsaharienne après l’Afrique du Sud.

L’opposant a initié ce fonds de solidarité nationale, qui vise à aider toutes les couches de la société durant cette période extrêmement difficile. Maurice Kamto veut ainsi privilégié l’achat « des aliments et de l’eau aux personnes en confinement, du matériel de protection nécessaire dans les localités en confinement et les autres localités, des masques de protection, de la solution hydroalcoolique, des combinaisons de protection, des thermomètres infrarouges, des kits de tests diagnostique, des respirateurs, du matériel de soins, des médicaments aux personnels de santé pour la prise en charge thérapeutique des cas »

72 heures après, cette initiative lancée par l’avocat-politicien marque une adhésion populaire. La collecte s’élève à plus 283 000 Euro, soit un peu plus de 175 millions de Fcfa.

Richard Bona, le célèbre bassiste Camerounais installé aux Etats Unis, a indiqué ce lundi 06 avril 2020 sur sa page Facebook, avoir fait un son don. L’artiste n’a pas révélé le montant, mais il se dit qu’il aurait versé 5 000 euros, soit 3 millions de FCFA.

Maurice Kamto invite donc les Camerounais à poser ce geste de cœur qui permettra au pays de résister à la pandémie du Coronavirus et d’en venir à bout. Voici le lien pour faire un don

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur