×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-coronavirus : Momo jean de Dieu donne sa contribution pour la lutte contre la pandémie

momo jean de Dieu

Dans une correspondance adressée au ministre de la santé publique Manaouda Malachie le 3 avril dernier, et avec une tonalité dont lui seul a le secret, le ministre délégué de la justice a offert 500 000(cinq cent mil francs CFA) comme contribution pour la lutte contre le covid-19.

On ne l’avait plus aperçu faisant la une dans les réseaux sociaux depuis un bon bout de temps et ses sorties plus ou moins rocambolesques. C’est dans un registre plutôt social qu’on retrouve ici et dans un rôle salutaire.

Dans sa correspondance, il fait d’abord une allusion à la légende du colibri en ces termes « …lorsqu’il y’a un incendie dans la foret, cet oisillon court vers la rivière la plus proche pour prendre une goutte d’eau dans son bec pour éteindre l’incendie… » Comme pour dire qu’il est cet oisillon qui apporte sa part de contribution pour mettre un terme à cette pandémie qui décime le peuple camerounais.

Aussi, cette somme dira t-il par la suite est « ma contribution personnelle aux efforts du gouvernement pour la recherche des solutions scientifiques à l’effet d’enrayer la pandémie du coronavirus ». Sacré Momo !