×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Covid-19 : L’honorable Nourane Foster a remis au ministre Atanga Nji sa demande d’autorisation de levée de fonds

Honorable Nourane Foster

La députée PCRN veut ainsi se conformer à la réglementation en vigueur.

Le Ministre de l'Administration Territoriale s'est opposé dans un communiqué publié hier 07 avril 2020, à la mobilisation des fonds engagée par les partis politiques et associations dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Paul Atanga Nji a invité les initiateurs à mettre immédiatement fin à ces initiatives et à faire clôturer tout compte bancaire ouvert à cet effet. Le super chef de terre a par ailleurs rappelé que ces collectes entamées, entre autres, par le MRC et le PCRN notamment, violent les dispositions de la loi du 21 juillet 1983 sur les appels à la générosité publique et le décret du 14 août 1985 sur les conditions d'octroi de l'autorisation d'appel à la générosité publique.

Le membre du gouvernement a soutenu en outre que cette démarche est soumise à son autorisation préalable et a invité les banques commerciales et établissements de micro finance où sont domiciliés les comptes dédiés à ces opérations de les fermer.

Ce qui a poussé l’élue de la Nation, l’honorable Nourane Foster, à se rapprocher de l’autorité afin de sa situation soit régularisée « Ce 08 Avril, j'ai été reçu en audience par le Ministre de L'administration Territoriale #MINAT pendant 40 min! Une demande d'autorisation a belle et bien été introduite. Nous avons également évoqué des sujets aussi divers que variés notamment la stratégie de L'ÉTAT du Cameroun dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 ! Ce fut une belle prise de contact entre votre Député 2.0 et le "ministre de l'intérieur », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

a8fc9bae-9fc5-4c4d-9e18-4ff9a7c71515.jpg

 

Tags: