×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Reprise des classes le 20 avril 2020 : La ministre Nalova Lyonga dément et parle d’un fake communiqué en circulation sur la toile

Nalova Lyonga

Le ministre camerounais de l’éducation de base et son collègue de l’enseignement supérieur ont publié mardi 07 avril 2020 le nouveau découpage du calendrier académique au Cameroun. Les élèves partiront en congés le septembre 2020. Le découpage du troisième trimestre ainsi que l’organisation des EPS ont également été modifiés, c’est un fake, la ministre de l’Enseignement secondaire dit ne pas être l’auteure de ce communiqué.

Au micro de la CRTV, Pauline Nalova Lyonga a ainsi démenti les allégations. Les classes ont été suspendues du fait de la pandémie du Covid-19. Selon Pauline Nalova Lyonga, c’est le chef de l’État qui dira quand les écoles allaient reprendre. Et pour elle, cela va dépendre de l’évolution de la maladie.

« C’est le chef de l’État qui a demandé la suspension des cours, c’est à lui également de les reprogrammer », a indiqué Pauline Nalova Lyonga.