×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Etude doctorale : Désinscrit de l’université de Yaoundé ll, Cabral Libii se fait admettre à l’Université de Douala pour soutenir sa thèse de doctorat

Cabral Libii

Désinscrit du fichier des étudiants en thèses à l’université de Yaoundé 2, Cabral Libii se fait admettre à l’Université de Douala pour soutenir sa thèse de doctorat.

Le néo deputé n’a pas cherché pour très longtemps. Il soutiendra sa thèse de doctorat finalement à l’Université de Douala. Ses dossiers viennent d’être acceptés dans cette institution universitaire par le Pr Magloire Ondoa, recteur de l’Université de Douala, et par ailleurs Directeur de ladite thèse de doctorat, dont les travaux de recherches portent sur l’ONU et la sécurité alimentaire mondiale.

Le nom de Cabral Libii figurait à la 50e position sur une liste des étudiants remerciés, et signée par le recteur de l'Université de Yaoundé 2, le prof Adolph Minkoa Shé, qui se réfèrait à la loi n° 99/0081/MINESUP/DDES du 29 janvier 1999 portant organisation cycle Doctorat dans les universités d’État du Cameroun, et qui dispose en son article 15 alinéa 2 que «la durée de préparation du Doctorat est de 6 à 10 semestres à compter de la date de la première inscription, sauf dérogation accordée annuellement par le chef l’institution universitaire ».

Inscrit en thèse au cours de l’année académique 2013 -2014 dans la faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université de Yaoundé ll, Cabral Libii s’ést alors heurté à la rigueur de cette loi six ans après.

Tweet_du_PCRN_2_cameroon-info-p-net_800xm9x.jpg

 

Liste_détudiants_admis_en_thèse_cameroon-info-p-net_800xm9x.jpg