×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Coronavirus-Refus d’arrêter la collecte de fonds : Apres l’adresse de Maurice Kamto, le ministre Atanga Nji lance une nouvelle offensive

Paul Atanga Nji Ministre de l’Administration Territoriale

Maurice Kamto ne compte pas se plier aux injonctions du super chef de terre.

Le leader du MRC a réagi deux jours après le communiqué du ministre de l’Administration Territoriale (MINAT), Paul Atanga Nji, ordonnant l’arrêt immédiate des opérations de levée de fonds initiées par certains partis politiques et associations pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Maurice Kamto, dans une adresse du 09 avril 2020, a fermement fustigé l’attitude du Minat non sans indiquer qu’il poursuivrait son action, dénommée «Survie-Cameroun-Survival-Initiative».

Le régime illégal et illégitime de monsieur Biya, vient ainsi de franchir la ligne rouge. Il endosera la pleine responsabilité de cet acte odieux et barbare devant l'histoire. Lui-même, les membres de son gouvernement et les autres personnes qui sont de près ou loin liés à cette action qui tend à priver notre peuple d'une assistance humanitaire d'urgence, alors qu'il est en danger de mort, engage leur pleine responsabilité personnelle sur les prochaines contaminations et morts du COVID-19 dans notre pays », a declaré d'un ton ferme l'opposant.

Le ministre Paul Atanga Nji, face à cette attitude qu’il considère comme de la provocation, a saisi le directeur général d’Afriland First Bank, juste après la sortie de Maurice Kamto, lui demandant de clôturer des comptes ouverts dans son établissement bancaire par certains leaders politiques et d’associations en vue de la «collecte des fonds prétendument destinés à la lutte contre le COVID-19 au Cameroun.

Lettre_du_MINAT_cameroon-info-p-net_800xm9x.jpg