×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Plusieurs régions du Cameroun menacées par la malnutrition.

Un ressent rapport du Programme alimentaire mondial (PAM) renseigne que près de 2,5 millions de personnes sont menacées de famine dans le septentrion du Cameroun (Adamaoua, Nord et Extrême-Nord) et Près de 2 500 000 personnes sont en insécurité alimentaire dans les trois régions du grand-nord et à l’Est.

« Environ 32% de la population camerounaise souffre de malnutrition chronique, dont 13% de façon sévère » soulignait l’Institut Nestlé nutrition Afrique dans un communiqué.

« Notre région, l’Est, avec les régions septentrionales, parmi les plus touchées par la malnutrition, et notre rôle en tant que professionnels de santé est de faire reculer ce fléau. Nous allons contribuer à la réduction du taux de mortalité infantile, et donner de meilleures chances à des centaines d’enfants dans notre environnement », déclarait Dr. Robert Mathurin Bidjang, Délégué régional de la santé de l’Est.